GospelE-PascalH-160319-026 (1).jpg

Le groupe

Tout a commencé en 2017 quand l’Auditorium de Lyon et l’Orchestre National de Lyon ont choisi de collaborer avec Pascal HORECKA pour créer un tout nouveau projet. En Avril 2018, un événement inédit et prodigieux à la fois s’est donc produit quand la chaleur du Gospel s’est alliée à la richesse de la musique classique : une grande première à cette échelle et une expérience inoubliable pour le public, les organisateurs et tous les artistes impliqués.

Depuis le lancement, la nouveauté fascine et le concept se fait connaître auprès des programmateurs français. Accompagné par le label Re:verse, un bel avenir s’annonce pour Gospel Philharmonic Experience en collaboration avec des Auditoriums, des Orchestres philharmoniques ou des Institutions musicales de renoms en France et à l’étranger. 

Ce projet se décline aussi pour des concerts plus intimistes dans des églises, des festivals ou pour des occasions spéciales (concerts de Noël, mariages, etc.). L’équipe est formée par le choeur officiel de Gospel Philharmonic Experience nommé “Gospel Experience” qui est constitué de douze chanteurs. Ils ont tous une carrière solo et accompagnent des artistes internationaux tel que Céline DION, Christophe MAÉ, Mariah CAREY, etc. Ensemble, ils portent les valeurs de l’amour et du partage avec passion et excellence.

Aud12418-PascalH-286.jpg

Zoom sur Pascal Horecka

Directeur d’orchestre, compositeur, arrangeur, professeur et directeur artistique, Pascal est un artiste passionné qui sert la musique avec respect et excellence. Il est fasciné par les trésors que la musique offre à tous ceux qui la côtoie. 


Pascal HORECKA est originaire d'Angers. Inscrit au conservatoire en classes de Trompette, Analyse, Musique de chambre, Composition et Écriture, il y grandit musicalement jusqu’à ses 18 ans. Après le Baccalauréat, il décide de poursuivre ses études musicales à Lyon. Là, il étudie l'harmonie et le contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Lyon ainsi que la direction d'orchestre à Paris et Lisbonne auprès du maître Jean-Sébastien BÉREAU. Il est aussi formé à la musicologie à la Faculté Lumières Lyon 2. Son arrivée à Lyon est aussi significative d'un renouveau musical : il se spécialise rapidement dans la musique noire-américaine, spécialement le Gospel. 


Outre son activité de professeur universitaire (Faculté Lyon 2), Pascal consacre actuellement une majeure partie de son activité à la direction d'orchestre (Prague, Budapest, Lyon), à l'orchestration (musiques à l'image, télévision), à l'arrangement d'album et à la direction de projets musicaux. Il assure la direction artistique d’un choeur gospel professionnel et accompagne aussi régulièrement des artistes internationaux sur les grands scènes françaises et européennes.

DU GOSPEL POUR TOUS

Gospel Philharmonic Experience est un choeur gospel polyvalent. Vous ne serez donc pas surpris de les retrouver dans des configurations diverses allant du gospel traditionnel, au gospel urbain en passant même par le gospel symphonique.

Gospel Philharmonic Experience a présenté en avril dernier un programme alliant la chaleur du gospel avec la richesse de la musique classique ! 

Accompagné par l’un des orchestres le plus prestigieux de France : Orchestre National de Lyon, les deux concerts à l’Auditorium ont été des véritables succès auprès du public et de la presse

Gospel Philharmonic Experience offre une multitude de configurations possibles pour adapter la forme des concerts à chaque demande. En formation complète ou réduite, voici des exemples rencontrées les dernières années :

  • 1 à 5 choristes + piano

  • 10 choristes + piano, orgue hammond, percussions

  • 7 choristes + piano, orgue hammond, percussions, quatuor à cordes

  • 10 choristes + piano, guitare, basse, batterie, section de cuivres

GospelE-PascalH-160319-137.jpg

©2019 by Re:Verse (BOOOST SARL)